Fondue à la S’more

Votre opinion ?
Pour faire des Smores ou faites plutôt une fondue à la S'more avec cette recettePour faire des Smores ou faites plutôt une fondue à la S'more avec cette recette

Vous aimerez cette recette de fondue à la S’more si vous aimez passer du temps autour d’un feu de camp pour y rôtir une guimauve, puis ensuite l’écraser entre deux biscuits Graham recouverts de petites pièces de chocolat au lait Hershey…

Bien parfois, c’est difficile de recréer ces soirées entre amis lorsqu’on vit dans une grande ville où nous ne pouvons malheureusement pas faire de feu de camp. Alors, pourquoi ne pas combiner tous ces ingrédients et les savourer sous forme d’une fondue à la S’more, donc une fondue au chocolat avec guimauves et biscuits Graham !

Bonne idée, non ?



Fondue au chocolat, guimauves et biscuits Graham

Ingrédients pour la fondue à la S’more

125 ml (1/2 tasse) Lait évaporé Carnation
de 25 à 35 Mini-guimauves
200 ml (3/4 tasse) Pépites de chocolat mi-sucré
160 ml (2/3 tasse) Chapelure de biscuits Graham (ou biscuits Graham réduits en miettes)
Grosse guimauves pour tremper dans la fondue à la S’more

Suggestions de bouchées à tremper



En plus des grosses guimauves (que vous pouvez faire griller à l’aide d’une petite chandelle ou bien utiliser telles quelles), vous pouvez également  y tremper des morceaux de fruits frais et desserts tels que :

  • des tranches de pommes
  • des fraises
  • des biscottes
  • des bretzels

Instructions pour cette fondue au chocolat

  1. Dans un petit chaudron, à feu doux, faire fondre le lait évaporé et les mini-guimauves. Bien mélanger et s’assurer que le mélange ne vienne PAS à ébullition.
  2. Lorsque les guimauves sont toutes fondues, ajouter les pépites de chocolat et augmenter la chaleur (feu moyen).  Bien mélanger jusqu’à ce que toutes les pépites soient également fondues et que le mélange soit homogène.
  3. Y ajouter la chapelure Graham et mélanger encore une fois.
  4. Transférer votre mélange de fondue à la S’more dans votre caquelon à fondue au chocolat.
  5. Allumer la bougie sous le caquelon et y tremper vos guimauves ou autres bouchées.
  6. Déguster et répéter! (D’où l’origine anglaise du mot S’more : I want some more ! )

Vous voulez de vrais S’mores ?

Vous préférez les S’mores traditionnels? Vous pouvez aussi vous faire vos sandwichs aux biscuits Graham, chocolats et guimauve grillée avec la machine à S’more électrique sans flame qui apparaît en haut de page.